Exposition « Niki de Saint Phalle »

« Nous sommes parties en train, à 12 (élèves de Couchey et de Quetigny) rejointes sur place par deux personnes, j’avais proposé à Viola Montenot de se joindre à nous, bref…une belle équipe.
Une belle expo, une belle rencontre pour certains une belle découverte, l’univers de Niki de St Phalle est féerique, magique, des nanas géantes, toutes ces couleurs, ces formes…c’est grandiose, on sent des influences selon ses périodes, elle exprime le besoin d’évacuer ses cauchemars, d’exacerber la violence par des jeux de tir ou d’inventer un monde de silhouettes géantes colorées.
Nous sommes aussi allées voir l’exposition de Sonia Delaunay, ce qui nous a permis de découvrir une femme très créative aussi, où la géométrie est partout, loin des années 70, elle était déjà dans un monde pop art psychédélique, le stylisme, le design…une griffe..,
Bref…2 grandes dames en avance sur leur époque… »
par Martine Guagliata

SCAN0060IMGP1065

IMGP1063                         IMGP1066

Ce contenu a été publié dans Activités, Association, Compte rendu de visite, Dessin, Non classé, Présentation, Si on sortait, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.