Rentrée 2021-2022

La rentrée approche…

L’été s’achève, toujours aussi changeant, et comme fraîcheur et humidité profitent aux jolis jardins de notre commune, nous vous rappelons la promenade « Vignes et jardins » que vous aurez plaisir à faire découvrir aux amis de passage ou à suivre vous-même pour retrouver l’atmosphère de notre village au retour des vacances. Nous avons d’ailleurs bon espoir de pouvoir enfin en organiser l’inauguration cet automne, une fois rentrée et vendanges passées, puisque notre région nous offre parfois une arrière saison lumineuse.

Mais pour l’heure, il est temps de préparer la rentrée, et l’AAIC est au rendez-vous pour vous proposer ses activités et vous faire part de ses projets. Vous trouverez sur ce site les fiches « programme » et « inscription » : cette dernière, également distribuée par courriel et dans les boîtes aux lettres, est à remettre avec votre chèque et, si besoin est, votre certificat médical , soit dans la boite aux lettres d’Isabelle Schmitt au 22 rue Saint-Exupéry à Couchey, soit lors des premières séances de l’activité.

Nous espérons vous retrouver nombreux, car depuis le printemps 2020 nous avons connu bien des moments difficiles et nous avons tous besoin de partager vraiment des temps de loisir sportifs et créatifs. Néanmoins, pour notre sécurité à tous et en espérant que cela nous évitera un nouveau confinement, nous veillerons ensemble à ce que les précautions sanitaires en usage depuis l’année dernière (port du masque, distanciation, matériel personnel pour la gym douce et le renforcement musculaire, gel/lotion hydroalcoolique, listes de présence) soient toujours appliquées, puisque même les personnes vaccinées peuvent être contagieuses quelque temps avant que le vaccin ne fasse effet. Quant au passeport sanitaire, nous attendons les consignes de la mairie pour savoir s’il sera exigible pour l’accès aux salles municipales, auquel cas nous ne manquerons pas de vous informer.

Prudents, mais optimistes, nous mettons notre espoir dans cette rentrée que nous souhaitons conviviale et dynamique. Pour ce faire, nous comptons sur la compétence de nos animatrices, que nous remercions ici, celles que vous connaissez et appréciez, Martine Cartier alias CEDKI pour l’atelier dessin/peinture, Myriam Guignard pour la gym douce, France Camilleri pour la zumba, avec un changement pour cette dernière puisque la zumba passe du mercredi au lundi soir. Nous aurons aussi le plaisir de faire la connaissance d’Océane Moyeux qui assurera les séances de renforcement musculaire du mercredi soir. Quant aux randonneurs et randonneuses, pas de doute qu’ils et elles seront ravis de repartir par monts et par vaux avec leurs accompagnateurs, avec comme premier de cordée notre cher Dominique Bray bien sûr !

Pour conclure, nous attirons votre attention sur nos projets de nouvelles activités : l’anglais, la couture et la lecture seront à l’essai cette année, et nous vous accueillerons avec plaisir pour une première séance/réunion d’information salle Champs Perdrix, le lundi 13 septembre à 18 heures pour le club d’anglais, le mardi 14 septembre à 18 heures pour le club lecture et le lundi 20 septembre à 18 heures pour la couture.

Pour l’informatique, nous aimerions savoir quelles personnes seraient intéressées et connaître leurs besoins et attentes afin de proposer une formation en cours d’année, qui prendra la forme qui nous semblera la mieux adaptée en fonction de ce qui nous est proposé.

En attendant d’avoir le plaisir de vous rencontrer dès la semaine du 6 septembre, date de reprise de la plupart des activités, je vous souhaite une belle fin d’été et une bonne rentrée, de la part de toute l’association,

Isabelle Schmitt, présidente

Pour télécharger et imprimer les fiches « programme » et « inscription » cliquez sur les liens suivants.

AAIC programme de la rentree 2021

AAIC FICHE ADHERENT 2021